browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La famille Montange CFD3

Posted by on 7 février 2011

Sans faire de la généalogie, voici un aperçu de la famille CFD3 !

Et l’on commence par…. le sort tomba sur la plus jeune…

Delphine est née à Antsirabe (Madagascar) en 1986. Nous l’avons accueillie alors qu’elle avait un mois seulement et Damien, son grand frère, était très ennuyé car il se demandait s’il allait comprendre quand elle parlerait malgache! Elle est maintenant titulaire d’un CAP de prothésiste dentaire. Elle a enchainé de nombreux CDD en prothèse, mais pas encore de CDI ! Elle habite dans le maison de famille de Montréal La Cluse

Florent est montpelliérain de naissance ; nous étions à Castries quand il est né, en 1983. Après son bac, il a décidé de faire des études courtes… : IUT d’écologie à Toulon, puis un an d’IUP à Montbéliard, un an de licence professionnelle en pathologie animale à la faculté de Lyon et 2 ans d’études spécialisées (DESTA : diplôme d’études supérieures en techniques aquacoles, mais le nom a peut-être changé !). Le tout parsemé de stages ayant trait aux poissons ou invertébrés vivant dans de l’eau – de préférence salée – : élevage de bars à Toulon, aquarium du grand Lyon, aquarium du Cap d’Agde, élevage d’holothuries – à Tuléar… Il cherche un emploi dans… un aquarium ! Et nous sommes allés le rejoindre en 2007 à Tuléar ! Avec son diplôme, il a commencé à élever des truites bio en Suisse ! Après Tuléar, cela change au niveau de la température de l’eau. L’élevage ayant périclité, il vend maintenant, toujours en Suisse, des poissons d’aquarium, tout en cherchant à s’installer reproducteur de poissons et de coraux. Il est toujours autant passionné d’animaux et a monté plusieurs vivariums dans son appart avec des dendrobates ! Si vous êtes intéressé par un aquarium ou un vivarium, allez voir son site !

Damien est, lui, lyonnais de naissance, né en 1979 dans le quartier bien connu des Minguettes à Vénissieux. Il est maintenant interne en pharmacie hospitalière au CHU de Besançon, et vient de passer sa deuxième thèse : thèse de recherche après sa thèse de pharmacie,  toutes les deux sur… – je lui demanderais plus précisément un de ces jours – , mais cela a trait à l’oncologie, cela parle de la capécitabine… , la recherche sur les cellules cancéreuses. Il est donc maintenant bi-docteur !

Claude, née Meynier de Saint Lupicin (Jura), est assistante sociale et s’occupe des personnes handicapées. Elle était à la COTOREP qui a été remplacée par une structure appelée Maison des Personnes Handicapées de l’Hérault. Maintenant elle travaille dans une structure qui s’occupe de formation des personnes handicapées, en particulier les victimes de traumatismes craniens.

Et enfin Denis, le rédacteur de ces lignes, qui est au Cirad depuis 1982, mais cela ne s’appelait pas comme ça avant, c’était l’IRAT GERDAT ! Et depuis 1982, la famille suit lors de mes affectations, enfin, … en général, enfin, …. pas tous.

Depuis 2002, je suis conseiller municipal à Prades le Lez et je vous suggère d’aller visiter le site Internet de la commune pour savoir tout ce qui se passe dans ce village sympathique !

Et en mars 2008, il nous a manqué 30 voix pour être réélus, donc nous sommes maintenant vigilants, dans une opposition constructive !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *