browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Mais, en fait, ils sont où les Montange ?

Posted by on 20 août 2020

Chronologiquement, les dernières nouvelles de la famille sont en bas de cette page, nous sommes en Aout 2020 !

13 ans se sont écoulés depuis :
Si vous êtes allés voir l’article « ça déménage », vous pourriez croire que nous sommes tous rassemblés en un seul point en ce 21 août 2007.

Et bien non, Delphine est à Montréal La Cluse, Florent est à Tuléar (Côte sud-ouest de Madagascar), Damien est à Besançon et nous sommes, Claude et moi, à Prades le Lez, en Languedoc.

Bon, en fait, cela a encore changé : depuis début avril 2008, Florent est à L’Isle dans le canton de Vaud en Suisse (46°37’13 N et 6°25’E) où il produit des truites pour un élevage bio.

Nous sommes très contents qu’il ait trouvé un boulot, car il commençait à stresser de ne pas avoir de réponses positives des aquariums qui l’avaient convoqué pour un entretien (Monaco, Montpellier, Boulogne, Nancy,…)

Bien sûr, cela me fait râler de voir que les suisses récupèrent sans bourse délier un technicien formé par les écoles françaises sur des fonds français et qu’ils ne rembourseront jamais à la France un coût pareil. Ainsi je comprends parfaitement l’irritation des pays africains qui voient partir leurs élites vers l’Europe pour une immigration choisie ! Choisie, oui, mais par qui ?

Mais, pour tout vous dire, cela a encore bougé puisqu’en ce 7 Février 2011 : Florent est à Gex, avec Mija,  (ils ont tous les deux du boulot en Suisse) Delphine est à Montréal La Cluse avec Anthony, qui travaille dans le soufflage d’objets en plastique, Damien est à Besançon et nous, toujours à Prades le Lez.

Dernier rebondissement au jour d’aujourd’hui (21/08/2020, soit 13 ans après le début de cet article ! ) : Trois couples sur les 4 de la famille Montange ont ou vont déménager cette année : Damien et Thérèse ont acheté une maison à École Valentin, tout près de Besançon, ils ont emménagé début Aout ; Florent et Mija construisent leur future maison à Vanzy en Haute Savoie (emménagement prévu en Septembre) et nous revenons sur la Rue Montange à partir de début Septembre. Seuls Delphine et Anthony ne bougent pas de leur maison de Béard Géovressiat dans l’Ain à 5 kms de Montréal la Cluse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *