browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Fabricants de chômeurs

Posted by on 16 mars 2011

Je suis de plus en plus énervé par la disparition des personnes humaines dans nos activités de tous les jours !

Depuis fort longtemps, les guichetiers à la banque ont été remplacés par des DAB . On se sert directement à la station service ; de plus en plus de caisses automatiques sont mises en service dans les supermarchés, ou bien on vous propose de jouer avec un lecteur de codes à barres pour scanner ce que vous mettez dans votre panier. Tout cela, sous le prétexte de faire moderne, de vous faire gagner du temps !!!

Mais ne croyez-vous pas que c’est surtout pour éviter de payer les employés qui faisaient avant ce travail.

Un autre exemple : La disparition de plus en plus rapide des péagistes sur les autoroutes. Il y avait depuis longtemps des péages avec paiement par carte bancaire, mais, et cela s’accélère depuis la privatisation des autoroutes, il y a de moins en moins de caisses avec un ou une péagiste, qui échange 2 mots avec vous à tout heure du jour et de la nuit. Bien sûr que ce métier n’était pas très valorisant, mais il ne demandait pas d’être bac + 5 et le salaire était bien réel à la fin du mois. De plus, de nombreux étudiants ont passé leurs vacances dans ces caisses pour payer une partie de leurs études.

Maintenant, avec un badge, on ne s’arrête même plus au péage ! Comble de bonheur pour les concessionnaires d’autoroutes, ils ne payent plus de péagistes, et les automobilistes payent plus cher pour gagner quelques minutes et créer des chômeurs

A force de supprimer tous ces emplois qui ne demandent pas un haut niveau d’études, où vont pouvoir travailler tous ceux qui n’ont pas pu faire d’études pour toutes sortes de raisons.

Avec ces salaires en moins à payer, les prix auraient dû baisser ! Avez-vous vu cela ???

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *